societe-adechotech-equipe
picto-startup

De la Startup à la PME

AdEchoTech est une PME Française située à proximité de Paris, financée en partie par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

La société a été créée en 2008 par le Docteur Éric LEFEBVRE, médecin échographiste reconnu. Éric a plus de 25 ans d’expérience dans la pratique de l’échographie en libéral et à l’hôpital. Il publie régulièrement dans les congrès ainsi que dans les revues nationales et internationales de la discipline.

Actuellement, Éric préside la société tout en conservant son activité de médecin échographiste afin de rester au plus près du terrain, savoir-faire indispensable dans l’industrie biomédicale.

Notre savoir-faire est d’impliquer dès la conception de nouveaux produits le corps médical, afin de nous adapter au mieux aux utilisateurs finaux de nos solutions.

Des solutions au service des médecins conçus par des médecins, afin de servir l’amélioration de la santé des populations.

picto-imaginons

Imaginons ensemble
l’image de demain

AdEchoTech conçoit, réalise et industrialise ses produits en France. AdEchoTech a mis sur le marché le premier robot de télé-échographie polyvalent. Notre expérience s’appuie sur plus de 15 années de recherche menée dans le domaine de la médecine spatiale.

Parallèlement à l’industrialisation et à la commercialisation de notre solution MELODY, AdEchoTech continue à investir dans une R&D au service de la télé-échographie robotisée mais aussi autour d’autres techniques de télémédecine, afin d’être capable de répondre aux futurs enjeux du secteur médical.

C’est ainsi que de nouvelles générations sont en cours de développement et viendront dans les prochaines années compléter la gamme MELODY. Ceci est l’occasion pour la société de déposer régulièrement de nouveaux brevets, attestant la volonté pour AdEchoTech de pérenniser son activité autour de la télémédecine, secteur médical à forte croissance pour les années à venir.

NOTRE ÉQUIPE DIRIGEANTE

Dr. ERIC LEFEBVRE

FONDATEUR ET PRÉSIDENT

Médecin échographiste depuis plus de 25 ans, Éric est l’auteur de 4 ouvrages de référence sur l’échographie, d’une quinzaine d’articles  dans des revues d’imagerie médicale et de plus de 70 communications dans des congrès nationaux et internationaux.

Eng. NICOLAS LEFEBVRE

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Ingénieur, Nicolas a travaillé dans le secteur de l’imagerie médicale.
Il a notamment participé au développement de l’initiative internationale IHE.
Il est maintenant en charge du développement de l’entreprise.

Mr. PHILIPPE HOMSI

DIRECTEUR COMMERCIAL EXPORT

Philippe a 25 ans d’expérience dans le développement commercial en France et à l’international, au sein de multinationales.
Polyglotte, Il négocie en 5 langues (Français, Arabe, Anglais, Bulgare et Espagnol).

Dr. GWENAËL CHARRON

DIRECTEUR R&D

Gwenaël possède un doctorat en sciences appliquées à la télé-échographie robotisée. Il est responsable des activités de R&D de la société, notamment pour la conception et l’industrialisation des générations futures de nos solutions.

Eng. CHARLIE BORGEAIS

DIRECTEUR SAV

Charlie est ingénieur en systèmes automatisés. Après un début de carrière dans l’aérospatial, puis dans l’aéronautique, il a rejoint AdEchoTech pour organiser toute la partie SAV, ainsi que la formation technique de nos différents distributeurs à travers le monde.

Mr. MORGAN MACIAG

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE

Morgan a travaillé sur le secteur hospitalier à l’UGAP sur le Sud-Ouest de la France, en tant que « Chargé de Clientèle Grands Comptes », de 2010 à 2016. Il a notamment participé à la réalisation de projets emblématiques tel que la construction du CHIC de Castres, deux établissements du CHU de Toulouse (PPR), le Cancéropôle de Toulouse…

Mme. MARIE-MARTINE LEFEBVRE

RESPONSABLE DES FINANCES

Martine a commencé sa carrière dans les banques et gère depuis 25 ans la comptabilité de plusieurs sociétés libérales. Elle est  en charge des finances d’AdEchoTech.

Eng. CLAIRE LE PETIT

RESPONSABLE QUALITÉ ET AFFAIRES RÉGLEMENTAIRES

Claire est ingénieure spécialisée dans le domaine des Affaires Réglementaires sur les Dispositifs Médicaux. Après un début de carrière dans l’industrie pharmaceutique, elle a rejoint AdEchoTech pour structurer et gérer le Système Qualité de l’entreprise ainsi que le suivi des Affaires Réglementaires pour le développement à l’International.